Wilfried Wils est auxiliaire de police à Anvers au début de la Seconde Guerre mondiale. Alors que la ville est aux proies à des démonstrations de violence et soumise à une méfiance généralisée, Wilfried fait ce qu’il peut pour éviter d’emprunter des chemins trop glissants. Il reçoit le soutien d’un homme rangé du côté des occupants allemands, Meanbeard, tout en étant le confident de Lode, son collègue farouchement anti-nazi, qui est aussi le frère de sa fiancée, Yvette. Wilfried va devoir se battre pour survivre, alors que l’occupation nazie et l’extermination des Juifs gagnent du terrain.
Lorsque le soleil commence soudain à tout tuer sur son chemin, les passagers d'un vol de nuit en partance de Bruxelles tentent de survivre par tous les moyens.
Au cours de la bataille de l'Escaut, les vies d'un pilote de planeur, d'un soldat nazi et d'une recrue réticente de la Résistance se croisent tragiquement.
En pleine ère médiévale, un évangéliste débarque sur une plage pour répandre la chrétienté auprès d’une tribu aux rites païens. Il va d’abord être secouru par un jeune homme sans nom, mais l’intégration va s’avérer plus compliquée que prévu.
Un cambriolage tourne mal. Dave arrive à s’enfuir mais laisse son frère Kenneth derrière lui. Quatre ans plus tard, à sa sortie de prison, Kenneth, au tempérament violent, souhaite reprendre sa vie là où il l’avait laissée et est plus que jamais déterminé à reconquérir sa petite amie Sylvie.
Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle...