Wilfried Wils est auxiliaire de police à Anvers au début de la Seconde Guerre mondiale. Alors que la ville est aux proies à des démonstrations de violence et soumise à une méfiance généralisée, Wilfried fait ce qu’il peut pour éviter d’emprunter des chemins trop glissants. Il reçoit le soutien d’un homme rangé du côté des occupants allemands, Meanbeard, tout en étant le confident de Lode, son collègue farouchement anti-nazi, qui est aussi le frère de sa fiancée, Yvette. Wilfried va devoir se battre pour survivre, alors que l’occupation nazie et l’extermination des Juifs gagnent du terrain.
Günter, trouvé dans les bois en Allemagne à l’âge de quatre ans, a grandi dans une famille d’accueil. Une quarantaine d’années plus tard, un homme sur un pont lui chuchote un mot étrange à l’oreille. Il commence à s’interroger sur ses origines.
En pleine ère médiévale, un évangéliste débarque sur une plage pour répandre la chrétienté auprès d’une tribu aux rites païens. Il va d’abord être secouru par un jeune homme sans nom, mais l’intégration va s’avérer plus compliquée que prévu.
En 1919, la révolte gronde dans le Birmingham de l'après-Guerre. Les "Peaky Blinders", dont plusieurs membres sont issus de la famille Shelby, comptent parmi les éléments les plus dangereux. Campbell, un impitoyable chef de la police débarqué de Belfast, a pour mission de nettoyer la ville.
Un cambriolage tourne mal. Dave arrive à s’enfuir mais laisse son frère Kenneth derrière lui. Quatre ans plus tard, à sa sortie de prison, Kenneth, au tempérament violent, souhaite reprendre sa vie là où il l’avait laissée et est plus que jamais déterminé à reconquérir sa petite amie Sylvie.
Karamakate, chaman amazonien, le dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle. Il est devenu un chullachaqui, la coquille vide d’un homme, privée d’émotions et de souvenirs. Sa vie bascule lorsqu’Evan, un ethnobotaniste américain, débarque dans sa tanière...
Camiel Borgman surgit dans les rues tranquilles d’une banlieue cossue, pour sonner à la porte d’une famille bourgeoise. Qui est-il ? Un rêve, un démon, une allégorie, ou l’incarnation bien réelle de nos peurs ?
Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle...