Triste destinée que celle de Marguerite Le Goff. Fille-mère à seize ans des œuvres d'un vacancier, elle essaie à Nantes de gagner sa vie mais succombe devant les promesses du peu recommandable Pierre qui l'a dénichée dans une boîte à matelots. Privée de son enfant, à quelle extrémité se résoudrait-elle si de braves gens ne compatissaient et si Jean-Marie, son ami d'enfance, ne l'emmenait avec lui? Après le succès de Maternité Clandestine, Jean Gourguet réalise une comédie dramatique et sentimentale sur le thème de la rédemption d’une “fille perdue”. Le réalisateur utilise son talent pour nous faire vivre tous les émois de la jeune Marguerite.
20 avril 1951|
1h 29min
|Comédie dramatique,
Policier
DeJean Gourguet
AvecSuzy Prim,
Pierre-Louis,
Juliette Faber
Aventures de fraudeurs, à la frontière Franco- Belge, concentrées sur 3 groupes : 1)Pierre Lesquin, sa femme et la petite Luisette 2)Monsieur Lucien et Madame Estelle, gros trafiquants et 3) l'Inspecteur Rovercq et sa fille Suzon.Il y a aussi un chien et un jeune gars , Momo. Frictions, violences, amours brouillent ou rapprochent ce monde. Loi et morale seront toutefois sauvées.
C'est l'histoire d'une bande de gosses et de potaches en rupture de famille et de lycée, qui vivent, entre France et Belgique, du commerce du café, du chocolat et des bas nylon dans l'immédiat après- guerre.Depuis la maison dans la dune, le style des fraudeurs a changé.Il y avait une belle tranche de cinéma à tourner sur les « SCIUSCIAS »frontaliers.(extrait de presse).