A la mort d'Helena, Grand-mère de Sarah et mère adoptive d'Arthur, les deux enfants se retrouvent en conflit pour les droits de succession. Arthur ne comprend pas l'acharnement de Sarah a tout vouloir recuperer, elle qui est fortunee. En attendant la revelation de son terrible secret, ils partagent la maison de la regrettee Helena...
François Perrin est ailier droit dans l'équipe de football de la petite ville de Trincamp. Seulement il a un sale caractère. Le président du club est également le patron de l'usine où il travaille. Après un coup de gueule, il est renvoyé du terrain et perd son emploi à l'usine.
AvecGeorges Bever,
Bob Ingarao,
Christian Fourcade
Le compréhensif inspecteur Maréchal écoute la navrante confession d'Olga qui vient d'abattre un homme. En quittant la maison de correction avec son bébé, Olga est vite tombée dans les rets d'un immonde souteneur, Jo Verdier. Brutalités, mépris, chantage, tel est son lot. Ses compagnes ne sont pas heureuses. Honnête Paul aurait pu sortir Olga du bourbier mais Jo veillait. Le brave garçon est sérieusement blessé par l'auto du souteneur. Excédée, dégo tée, malheureuse, Olga finit par abattre Jo. Mais la vie continue et si l'inspecteur s'en mêle, Paul pourra tout faire oublier à Olga.
Quand Mathilde Stangerson est agressée à deux reprises dans sa propre chambre verrouillée de l'intérieur, la police ne parvient pas à trouver d'explication et finit par accuser le fiancé de la jeune femme. Mais le journaliste Rouletabille, qui a un autre avis sur la question, décide de poursuivre l'enquête.
Claude Géraudy, un banquier responsable d'un scandale financier, est obligé de fuir et va se cacher dans la montagne aidé par Manu, un jeune contrebandier. Florence, sa femme, refuse de le rejoindre. Desespéré Claude se suicide, Florence décide alors de faire passer son suicide pour un meurtre afin de toucher l'assurance vie de son défunt mari.
En 1898, les événements de Fachoda ont brusquement envenimé les rapports entre la France et l'Angleterre. A la mort de la reine Victoria, Edouard VII, qui adore la vie parisienne, décide de rapprocher les deux pays.
Isabelle, Cécilia et François, sont étudiants au conservatoire d'art dramatique. Cécilia est amoureuse de François, mais le jeune homme est amoureux d'Isabelle. Désespérée, Cécilia se suicide en s'arrangeant pour faire passer son suicide pour un meurtre que François aurait commis.