Lucas Bravo a été un enfant globetrotter. Son père, Daniel Bravo, est un célèbre footballeur. Lorsque ce dernier changeait de club et de pays, le jeune Lucas aussi. De quoi obliger l’écolier à s’adapter à n’importe quelle situation, jouer un rôle, pour mieux être accepté. A 10 ans, c’est donc décidé : il veut être comédien. Un cap qu’il gardera jusqu’à ses 17 ans, lorsqu’il s’envole pour les Etats-Unis afin de se former au métier. Ces trois ans aux Etats-Unis lui auront permis d’apprendre l’anglais. De retour en France faute de visa, le jeune homme s’approche d’un agent et commence les castings, pour prendre de la bouteille. On a pu le voir à la télévision dans la série Sous le soleil de Saint-Tropez, puis dans le film de Kim Chapiron, La Crème de la Crème. Il tourne en parallèle dans divers pubs et courts-métrages.
2019 marque un tournant dans sa carrière, quand il décroche un rôle dans la nouvelle série de Darren Star, Emily In Paris, qui se tourne en France. Il prête ses traits à Gabriel, jeune chef cuisinier parisien et "presque" voisin de palier d’Emily, une Américaine fraîchement débarquée dans la capitale. Un rôle taillé sur mesure donc, L’acteur, fan inconditionnel de Darren Star et de Sex & The City, veut à tout prix jouer dedans. Son alchimie indéniable avec Lily Collins lui permet de décrocher le rôle.
Ce n’est pas la dernière fois que l’on entendra parler de Lucas Bravo. L’acteur est actuellement en tournage à Budapest pour le film Mrs Harris Goes To Paris, où il donne la réplique à Isabelle Huppert, Lambert Wilson, Alba Baptista ou encore Jason Isaacs.