Dans un hôpital, de jeunes patients s'efforcent - malgré leurs maladies qu’ils combattent chaque jour - de garder espoir en la vie, l’amitié et l’amour et de se construire un quotidien comme les autres enfants de leur âge.
Anna, 34 ans, vit avec son mari, ses deux petits garçons et Simon, un enfant placé chez eux par l’Assistance Sociale depuis l’âge de 18 mois, qui a désormais 6 ans. Un jour, le père biologique de Simon exprime le désir de récupérer la garde de son fils.
AvecClotilde Hesme,
Fabrizio Rongione,
Thomas Suire
Sans hésiter, Diane a accepté de porter l’enfant de Thomas et Jacques, ses meilleurs amis. C’est dans ces circonstances, pas vraiment idéales, qu’elle tombe amoureuse de Fabrizio.
Élodie attend un heureux événement. Cependant, le père de l’enfant, un chef de bande, rôde, menaçant, autour de chez elle, la pressant d’accoucher. En Clotilde et Annelise, venues la voir, elle trouve des alliées improvisées.
Parcourant les Landes, Martin, quarante ans, aide son ami Eliott, trente ans, à trouver une église. Les deux amis profitent de cette échappée joyeuse, loin du quotidien, pour faire le point sur leur condition d'homme et sur leurs vies amoureuses, entre deux blagues potaches. Mais le périple devient un chemin de rédemption pour Martin qui, hanté par une virilité cassée et un mensonge, devra affronter l'homme qu'il est vraiment.