Marie Madeleine est un portrait authentique et humaniste de l’un des personnages religieux les plus énigmatiques et incompris de l’histoire. Ce biopic biblique raconte l’histoire de Marie, une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie.
Lucia est géomètre. Elle est en pleine crise sentimentale et financière. Un jour, son travail est perturbé par une jeune femme qui a l’air d’une réfugiée. Elle réapparaît mystérieusement au milieu de la route en pleine nuit, puis dans la cuisine de Lucia… En répétant sans cesse : « Va voir les hommes et dis-leur de construire une église là où je suis apparue… »
Tout oppose Félix et Meira. Lui mène une vie sans responsabilité ni attache. Son seul souci, dilapider l'héritage familial. Elle est une jeune femme juive hassidique, mariée et mère d’un enfant, s’ennuyant dans sa communauté. Rien ne les destinait à se rencontrer, encore moins à tomber amoureux.
Shira vit au sein d’une famille juive orthodoxe à Tel Aviv et rêve de mariage. Sa mère a une idée : et si Shira épousait Yochay, le mari de sa soeur morte en couches ? Entre le coeur et la raison, Shira devra choisir.