Née à Manchester dans une famille d’écrivains et d’acteurs, Phoebe Dynevor baigne dans les arts dès l’enfance. Inspirée par sa mère, comédienne, la jeune Anglaise se lance sur ses traces et entame sa carrière dans la série dramatique Waterloo Road, à l’âge de 14 ans. Elle y joue Siobhan Mailey, une collégienne méprisante, issue d’une famille riche.
Cette première apparition à l’écran permet à Phoebe Dynevor de décrocher de nombreux autres rôles à la télévision. Elle apparaît notamment en tant que régulière dans Prisoners' Wives, The Village, Dickensian et Snatch. Elle y incarne respectivement une fille de gangster, une adolescente amoureuse, une chapelière et la copine d’un criminel. En 2017, la jeune actrice rejoint le casting de Younger, où elle interprète Clare, épouse de Josh (Nico Tortorella) et ancienne barmaid.
Phoebe Dynevor saccède à la consécration internationale en 2020, grâce à la nouvelle production Netflix, La Chronique des Bridgerton. Dans cette série historique produite par Shonda Rhimes, elle joue l’héroïne, Daphnée, une fille de bonne famille forcée de s’allier au duc de Hastings (Regé-Jean Page) pour les besoins d'un mariage aristocratique.
Manon Maroufi