Témoin de la mort de ses parents, Ana refuse le monde des adultes et s'invente son univers. Elle s'accroche à ses rêves et ses souvenirs pour faire revivre sa mère et retrouver son amour. Elle remplit son quotidien de jeux...
L'arrivée de la belle Anna bouleverse la vie d'une famille bourgeoise espagnole. Les névroses, peurs et désirs des quatre membres de la famille s'exacerbent à son contact.
Luis retourne en Castille, dans le village de son enfance, pour executer les dernieres volontes de sa mere defunte. Le passe resurgit, les souvenirs ont un gout amer.
Trois amis, José, Paco, Luis, se retrouvent dans la propriété de José pour chasser le lapin. Enrique, jeune homme d’une vingtaine d’années, les accompagne pour sa première partie de chasse. Juan, un vieux fermier estropié, et sa fille Carmen gardent le domaine et servent Don José.
Julian, médecin célibataire, tombe amoureux d'Elena, une jolie blonde mariée à son ami d'enfance. Un jour, il rencontre une jeune infirmière qui pourrait bien être le sosie, en brune, d'Elena.
Ana est vivante et mariée à Antonio. Les deux reviennent dans le manoir où Ana fut nounou quelques années auparavant afin de fêter les cent ans de la matriarche de la famille.
Un talentueux metteur en scène, que sa femme vient de quitter, distrait son chagrin en se réfugiant dans le travail et se lance à cœur perdu dans un vaste projet de film consacré au tango. Au cours des auditions, il rencontre une merveilleuse et ravissante danseuse, Elena, qui est la protégée du principal commanditaire du spectacle, le puissant Angelo Larroca.
Luis vit seul dans une vaste demeure depuis qu'il a abandonné sa famille il y a vingt ans. Un jour, sa fille Elisa vient lui rendre visite. Au fil des conversations, Elisa se rapproche de ce père qu'elle avait oublié. Mais la maladie dont Luis est atteint vient assombrir ces retrouvailles.
Deux comédiens ambulants qui chantaient pour les combattants républicains sont arrêtés par les troupes franquistes. Pour sauver leur peau, ils vont accepter, non sans réticence, de faire un spectacle ridiculisant les brigadistes polonais emprisonnés avec eux.
Antonio, chorégraphe espagnol, doit monter un ballet sur la musique de «Carmen», le fameux opéra de Bizet. Il lui manque une interprète pour le rôle principal. Après de nombreuses recherches, il découvre enfin l’oiseau rare qui, comble de chance, s’appelle vraiment Carmen.
Francisco Goya a 82 ans. Il vit en exil à Bordeaux avec Leocadia Zorrilla de Weiss, sa dernière maîtresse, et reconstitue les principaux événements de son existence pour sa fille Rosario.Il se souvient de sa jeunesse, pleine d'ambition, à la cour de Charles IV. Il se remémore également son seul vrai amour, la duchesse d'Albe, une femme qui ...