Letitia Michelle Wright passe son enfance à Londres. C'est à l'âge de 13 ans, après avoir vu le film Akeelah, qu'elle décide de devenir comédienne. Elle contacte alors plusieurs agences et décroche, dès 2011, des petits rôles dans les séries britanniques : Holby City, Top Boy, Banana ou encore Cucumber. Elle obtient ensuite le rôle principal du drame Urban Hymn dans lequel elle incarne une jeune en difficulté qui trouve la rédemption grâce au chant.
L'année suivante, elle prête ses traits à Renie dans la saison 2 de Humans, l'adaptation américano-britannique de la série suédoise Real Humans. Après avoir tourné dans l'épisode Black Museum de la quatrième saison de Black Mirror, elle apparaît au casting de The Passenger avec Liam Neeson.
En 2018, Letitia Wright fait son entrée dans l'univers Marvel puisqu'elle tient le rôle de Shuri, la sœur de T'challa aka Black Panther. Fan de technologies, son personnage développe des gadgets dignes de ceux de Q dans James Bond. Un rôle qu'elle reprend dans Avengers : Infinity War, Avengers: Endgame et Black Panther: Wakanda Forever, lequel est tourné sans Chadwick Boseman, soudainement décédé des suites d'un cancer du côlon.
Parallèlement au MCU, la jeune comédienne est à l'affiche du film de SF Ready Player One de Steven Spielberg et du thriller Mort sur le Nil de Kenneth Branagh. La native de Georgetown prête également sa voix à l'un des personnages de Tous en scène 2.