Karim, un pianiste de talent, a l’opportunité unique de passer une audition à Vienne. La guerre en Syrie et les restrictions imposées bouleversent ses projets et la survie devient un enjeu de tous les jours. Son piano constitue alors sa seule chance pour s’enfuir de cet enfer.
En 1982 pendant l’invasion du Liban, dans une école privée en périphérie de Beyrouth, Wissam, onze ans, tente de confesser son amour à l’une de ses camarades de classe. Au même moment, ses professeurs, qui partagent un différend politique, essayent de masquer leurs craintes.
Adnan, agent de voyages d’une petite ville du Liban, a toujours rêvé de parcourir le monde, mais n’a jamais eu la chance de quitter son pays. Les récits de ses clients résonnent alors comme les cartes postales de ses voyages imaginaires.
Après 20 ans de séparation, Samir, ancien milicien présumé mort, réapparaît dans la vie d’Omar, son petit frère devenu garde du corps à Beyrouth. Entre drame et comédie, Samir doit se confronter à un pays qui ne lui appartient plus.
Quatre histoires tragi-comiques interconnectées se rencontrent dans ce film, qui suit de pieux musulmans, hommes comme femmes, alors qu'ils essaient de conjuguer leurs vies amoureuses et leurs désirs sans briser aucune des règles imposées par leur religion.
AvecCarole Abboud,
Fadi Abi Samra,
Mounzer Baalbaki
Titre original Al-Wadi
Sur une route de montagne au Liban, un homme se relève d’un accident de voiture. Choqué et en sang, il erre jusqu’à un véhicule en panne et aide ses quatre occupants à le réparer. Devenu amnésique, le groupe prend soin de lui et l’emmène dans une ferme barricadée de la vallée de la Bekaa...