Jack Quaid est le fils de Dennis Quaid et de Meg Ryan, tombés amoureux sur le tournage du thriller Mort à l'arrivée, sorti en 1988 (le deuxième film qui les réunissait à l'écran). Voulant suivre le chemin de ses parents, il passe, après l'obtention de son diplôme d'études secondaires, par la célèbre Tisch School of the Arts située à New York.
Il fait ses premiers pas dans Hunger Games en 2012 et sa suite Hunger Games - L'Embrasement en 2013, dans le rôle de Marvel. Il joue ensuite dans plusieurs courts métrages puis est choisi pour incarner Clark Morelle dans les dix épisodes de la série musicale de Martin Scorsese Vinyl, qui est un gouffre financier pour HBO.
En 2017, Jack Quaid est dirigé par Steven Soderbergh dans Logan Lucky, avant d'obtenir l'un des rôles principaux de la série d'Amazon à succès The Boys. Il y campe Hughie Campbell, membre du groupe d'autodéfense. Il apparaît aussi dans Rampage - Hors de contrôle, blockbuster emmené par le très bancable Dwayne Johnson.
Jack Quaid est également actif en tant que doubleur, comme en témoignent ses prestations dans Yéti & Compagnie et Star Trek: Lower Decks. Il rejoint également le casting du cinquième Scream via le rôle du petit ami de Sam (Melissa Barrera), aux côtés des "anciens" Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette.
Laurent Schenck