Né à l’aube des années 1980 dans une petite commune de l’Oise, Majid Berhila grandit dans une famille française d’origine marocaine. Son bac en poche, il se lance dans un BTS et trouve rapidement un emploi dans une banque. Mais le jeune homme s’ennuie au milieu des chiffres et rêve de la scène, et plus particulièrement du stand-up. D’ailleurs, quand il ne joue pas au foot, il passe son temps à écumer les ateliers municipaux. Bientôt, il abandonne son travail pour devenir régisseur lumière au Palace de Montataire, où il est né, tout en continuant à écrire ses sketchs.
L’appel de Paris est trop fort, et il convainc rapidement Michel Boujenah de lui confier sa première partie. Majid Berhila se voit alors offrir un petit rôle au cinéma dans Cabaret Paradis avec Shirley et Dino, en 2005.
Un an plus tard, dans une soirée, il rencontre Hugues Duquesne, qui rêve aussi de faire de l’humour. Les deux hommes s’entendent bien, jusqu’à ce qu’un homme issu des quartiers à l’apparence menaçante s’approche d’eux… pour finalement les draguer !
Le futur duo s’inspire de cet événement pour créer les Lascars Gays, "deux racailles qui roulent les gens ou deux homos qui roulent du cul", comme ils se décrivent. Ensemble, ils commencent à écrire et à jouer dans l’émission de Cyril Hanouna Pliés en 4 sur France 4 et tournent leur premier spectacle dans plusieurs théâtres parisiens.
Cela n’empêche pas Majid Berhila de mener une petite carrière solo, notamment à la télévision et au cinéma. Il apparaît ainsi dans de nombreuses séries comme H, Les Cordier, juge et flic, Commissaire Moulin et dans des films, notamment Bouts de Ficelles et Au Bistrot du coin de Charles Nemes.
En 2012, le duo se fait repérer par Laurent Ruquier sur l’émission On ne demande qu’à en rire. C’est la consécration et ils en deviennent les vedettes, revenant à plusieurs reprises. Après de nombreux sketchs, les comiques se séparent en 2016.
La même année, Majid Berhila partage l’affiche avec Kev Adams dans Amis Publics d’Édouard Pluvieux et joue son premier spectacle solo depuis la séparation de son duo Avant j'étais un lascar gay, mais ça c'était avant !.
En 2018, il décroche un rôle dramatique dans le téléfilm Né sous silence avec Odile Vuillemin. La même année, il campe Hassan dans un épisode de Baron Noir. Après quelques apparitions furtives au cinéma , Majid Berhila est choisi pour interpréter l’un des couples de la seizième saison de Scènes de Ménage en 2024, aux côtés d’Élodie Poux.