Louis Bernard est un acteur franco-britannique, originaire de Marseille et basé à Londres et à Paris. Tout d'abord plongeur acrobatique, sport pour lequel il représente la France plusieurs années, puis consultant informatique finance, et coach sportif, il décide de suivre sa passion : l'acting et sort diplômé de The Academy of Live and Recorded Arts à Londres en 2015.
Il se consacre tout d'abord au théâtre, évoluant aussi bien dans le répertoire shakespearien, que dans le repertoire contemporain et la comédie. Il traduit et produit plusieurs pièces de théâtre, dont Radieuse Vermine, une comédie sarcastique britannique, dans laquelle il interprète le rôle d'Oliv au côté de Josephine Berry. De nature très physique et sportive, il s'épanouit également dans le théâtre corporel.
C'est en 2020 que Louis décroche son premier rôle télé pour une série Netflix, dans laquelle il interprète Jahrit, un tueur à gages, un rôle très physique en motion capture, pour lequel il travaille avec l'équipe de cascade U-Men Stunt. Depuis, le comédien fait plusieurs apparitions à la télévision comme au cinéma, l’occasion pour lui d’incarner une palette de personnages variés : un soldat dans The Peripheral (sur Prime Video), un patron de bar dans le long-métrage Petites de Julie Lerrat-Gersant au cinema, un ex qui veut récupérer la garde de ses enfants (Unforgotten, ITV).
En 2023, il décroche un rôle récurrent dans Invasion saison 2, série de science-fiction Apple TV+, dans laquelle il joue aux côtés de India Brown, Billy Barratt et Paddy Holland. Il interprète un neurologue, Dr Gabriel Mercier, qui essaie, au côté du Dr Ésmée Gagneux (Emeline Lambert), de comprendre la connexion de Caspar Morrow (Billy Barratt) avec les extra-terrestres.