1 septembre 1957|
1h 35min
|Comédie dramatique,
Policier
Date de reprise10 octobre 2001
DeRené Clair
AvecPierre Brasseur,
Georges Brassens,
Georges Aminel
Pour échapper à la police, Barbier, un gangster, trouve refuge chez un chanteur anarchiste surnommé "L'Artiste". Cette arrivée va bouleverser l'existence de Juju, un copain de "L'Artiste". Pilier de bistrot, Juju veut à tout prix devenir le protecteur de Barbier, dont il admire l'audace et le succès auprès des femmes.
Bernard a deux frères jumeaux, son père est aubergiste, mais lui veut faire du théâtre et il est aimé de la fille du château. Son père l'envoie faire un stage dans un grand hôtel à Paris. Il fait la connaissance d'une actrice dont l'amant, désireux d'acheter les terres de la châtelaine, favorise sa carrière artistique. Cepen-dant Bernard, après avoir subi échec sur échec, revient au pays, reprend l'auberge paternelle, récupère sa fiancée et, à leur tour, ils ont des triplés.
25 juin 1946|
1h 37min
|Comédie dramatique,
Romance
DeAndré Berthomieu
AvecJean Desailly,
Gisèle Pascal,
Gérard Néry
Au collège de Saint-Amour, Pierre, Etienne et Martin ont remarqué Madeleine, une jeune fille délicieuse, durant le concert municipal. Ils la prennent pour la fille du comte de Coeurjoli. Il ne s'agit, en fait, que de la demoiselle de compagnie de Yolande de Coeurjoli, que son père garde jalousement enfermée...
Par amour pour une comédienne, Isabelle, le baron de Sigognac se joint à une troupe ambulante en route pour Paris. Quand un acteur décède, il reprend son rôle : celui du capitaine Fracasse.
Même si cela est compensé par la sympathie qu'il inspire autour de lui, Ignace Boitaclou n'est pas bien malin. Dès son arrivée à la caserne pour effectuer son service militaire, il se voit nommer ordonnance du colonel, et doit s'occuper de la terrible épouse de ce dernier. Bien des surprises l'attendent...
Adaptation du celebre roman du Flaubert qui raconte les terribles desillusions d'Emma, epouse romanesque d'un officier de sante qui vit a la campagne. Cette evocation de la vie francaise vers 1850 fut boudee par le public. L'echec du film, produit par Gallimard, s'explique par une recherche constante de la theatralite.
On a aperçu un fantôme au musée du Louvre et un gardien a été retrouvé mourant près de la statue de Belphegor, dieu des Ammonites. Un journaliste, Jacques Bellegarde, mène l'enquête mais reçoit bientôt des menaces signées Belphegor.