D'origine indienne et ougandaise par sa mère, Naomi Scott naît à Londres en 1993. Elle se passionne d’abord pour la musique et le chant et est découverte par la chanteuse anglaise Kelle Bryan qui la prend sous son aile.
C’est en 2009 qu’elle débute une carrière de comédienne dans la série Disney Channel UK Life Bites. La jeune femme est ensuite la star du téléfilm Lemonade Mouth, toujours pour Disney Channel, avant d’incarner Maddy Shannon dans l’ambitieuse série de SF produite par Spielberg, Terra Nova. Malheureusement le programme est annulé à l'issue de sa première saison.
Elle fait ses débuts au cinéma dès 2015 aux côtés de grands noms tels que Ridley Scott (Seul sur Mars, dont elle est coupée du montage cinéma avant d'être réintégrée dans la version longue) et Antonio Banderas (The 33) mais c'est deux ans plus tard qu'elle décroche son premier rôle important sur grand écran. Elle est Kimberly Hart alias la Ranger Rose dans Power Rangers, d'après la série TV du même nom. Le film ne remporte pas le succès escompté mais permet à la jeune comédienne de se faire remarquer.
Elle est choisie en 2019 pour donner chair à la princesse Jasmine dans l'adaptation live d'Aladdin, le classique de Disney, et pour être l'une des trois Charlie's Angels du reboot d'Elizabeth Banks aux côtés de Kristen Stewart.
Si sa carrière semble dès lors s'envoler, Naomi Scott se fait pourtant bien discrète par la suite. Il faut attendre 2022 pour la retrouver au générique de la mini-série Netflix Anatomie d'un scandale. Après un épisode de Modern Love Tokyo et le film de SF Distant inédit chez nous, l'actrice fait son retour en haut de l'affiche en 2024 avec Smile 2. Dans cette suite du succès surprise horrifique, elle incarne une popstar poursuivie par la malédiction du sourire démoniaque.