Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale Elfique de Lindon, à l’île royaume à couper le souffle de Númenor, et jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et personnages bâtiront des légendes qui continueront d’exister bien longtemps après leur mort.
Titre original The Personal History Of David Copperfield
Le parcours de David Copperfield, d'une enfance pauvre jusqu'au statut d'auteur à succès, grâce à la perséverance et malgré un manque de discipline personnelle.
Une jeune femme, qui tente de sauver son père au beau milieu d'un ouragan, se retrouve prise au piège dans une maison inondée. Elle doit alors affronter de terribles alligators.
Maud, infirmière à domicile, s’installe chez Amanda, une célèbre danseuse fragilisée par la maladie qui la maintient cloîtrée dans son immense maison. Amanda est d’abord intriguée par cette étrange jeune femme très croyante, qui la distrait. Maud, elle, est fascinée par sa patiente. Mais les apparences sont trompeuses. Maud, tourmentée par un terrible secret et par les messages qu’elle pense recevoir directement de Dieu, se persuade qu’elle doit accomplir une mission : sauver l’âme d’Amanda.
En 1969, dans une école de fille en Angleterre, aux usages très stricts, la charismatique Abbie et Lydia, mal dans sa peau, sont les meilleures amies. Après qu'une tragédie se soit produite à l'école, une mystérieuse épidémie d'évanouissement éclate et menace la stabilité de tous les collégiens.