Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d'une petite ville.
1945. Danemark. Fin de la Seconde Guerre Mondiale. Plusieurs soldats allemands, à peine sortis de l’adolescence, sont faits prisonniers par l’armée danoise et envoyés en première ligne pour désamorcer les mines enfouies le long de la côte.
Tout au long d'une décennie les destins entrecroisés de deux héros dont la Deuxième Guerre mondiale va bouleverser l'existence : Marie-Laure Leblanc, une jeune Française aveugle réfugiée chez son oncle, et Werner Pfennig, un adolescent allemand véritable génie des transmissions radio. Grâce à un lien secret partagé, ils retrouvent la foi en l'humanité et entrevoient une lueur d'espoir.
A 14 ans, un jeune adolescent est amoureux de sa mère. Le considérant comme un rival, son beau-père l'envoie dans un internat religieux, où il se fait harceler. Lorsque son beau-père meurt soudainement, sa mère cherche à le récupérer, mais doit d'abord obtenir son pardon.
Phil, 17 ans, vit avec sa mère et sa soeur jumelle dans un vieux manoir aux abords de la ville. De retour à la maison après ses vacances estivales, Phil se rend compte que l'atmosphère y a changé. Phil ne s'en soucie guère, passe du temps avec sa meilleure amie, Kat. Et se sent irrésistiblement attiré par un mystérieux nouvel étudiant.