Hugo Becker fait ses armes aux Cours Florent de Paris et à la Royal Academy of Arts à Londres. Originaire de Metz, il figure d’abord dans un court-métrage qui, en 2010, lui permet de faire partie de la sélection des Jeunes Talents Adami à Cannes. Depuis, les tournages s’enchaînent. L'acteur donne notamment la réplique à Vincent Elbaz dans le thriller d'action L'Assaut, mis en scène par Julien Leclercq. Il campe un auto-stoppeur alcoolique dans le thriller La Proie aux côtés d'Albert Dupontel, et s'illustre dans la comédie La croisière.
Hugo Becker décroche ensuite un rôle dans la fiction de la CW Gossip Girl, propulsant sa carrière à l’international. Sous les traits du Prince Louis Grimaldi de Monaco, il est le fiancé de Blair Waldorf. Son accent français et sa maîtrise de l’anglais ne tardent pas à séduire un large public, à tel point qu’il décroche un des rôles principaux dans Damsels in Distress de Whit Stillman, puis rejoint vite Felicity Jones au casting de Breathe In de Drake Doremus.
De retour en France, l’acteur s’illustre dans le drame policier Jo, aux côtés de Jean Reno, avant d’enfiler le costume de Romain pour la série française Chefs (Prix Adami du meilleur espoir masculin au festival de Luchon). Dans la peau d’un ancien escroc, il débarque pour la première fois dans l’univers raffiné de la gastronomie, sous les ordres de Clovis Cornillac.
Puis, Arte lui offre un rôle de choix dans sa série originale Au service de la France. Le comédien y campe André Merlaux, un agent secret né de l'écriture de Jean-François Halin, père des OSS 117. La chaîne Canal+ lui propose par la suite un personnage dans Baron Noir, où il revêt le costume d'un jeune député socialiste, défenseur de la laïcité, aux côtés de Kad Merad et Niels Arestrup.
En parallèle, il démontre qu’il parle aussi parfaitement espagnol dans la série Bajo Sospecha, leader d’audience en Espagne. Dans La mort dans l’âme, de Xavier Durringer, il campe un avocat qui défend un père de famille joué par Didier Bourdon. Il interprète et réalise une adaptation cinématographique de la pièce de Bernard- Marie Koltès, La nuit juste avant les forêts, tournée en un plan séquence de 95 minutes.
L'année 2019 est très prolifique pour Hugo Becker, puisque celui-ci est à l'affiche de Paradise Beach dans la peau d'un gangster, en directeur artistique dans Jusqu'ici tout va bien aux côtés de Gilles Lellouche, ou encore dans Deux gouttes d'eau avec Sylvie Testud. Fort de sa notoriété grandissante, Netflix approche finalement Hugo pour occuper un rôle principal dans sa nouvelle série Osmosis. L'acteur reste très présent au théâtre, comme avec Amadeus, aux côtés de Thierry Frémont. L'artiste est actuellement à la Comédie des Champs Elysées dans Le cas Eduard Einstein, aux côtés de Michel Jonasz.