Sean Teale étudie à la Latymer Upper School à Londres, où il pratique à la fois du football et du rugby. En 2010, il débute timidement à la télévision, dans Summer in Transylvania, puis auditionne pour figurer dans Skins. Les producteurs remarquent immédiatement son talent et lui offrent le rôle de Nick Levan, un personnage récurrent. Il est ici un sportif ambitieux très populaire, capitaine de l’équipe de rugby du campus.
Pour le bien de sa carrière, l’acteur abandonne sa licence d’Histoire à l’université de Manchester. Un sacrifice qui porte ses fruits, puisqu’il revient à l’affiche de We are the freaks en 2013, dans lequel cinq ados rebelles s’apprêtent à passer une nuit de folie. Au même moment, il fait partie du casting du téléfilm d’horreur Deadly Descent et du drame historique La Bible, le temps d’un épisode.
Sean Teale continue de privilégier les programmes télévisés, lorsqu’en 2014, il est contacté pour donner la réplique à Jeremy Piven et Gregory Fitoussi dans la fiction britannique Mr Selfridge. Dans la foulée, il est introduit dans la deuxième saison du teen-drama Reign, en tant que Louis Condé, nouvel allié du couple royal campé par Toby Regbo et Adelaide Kane.
Manon Simenel