Sorti de l'Ecole Nationale Louis Lumière en 1989, Vincent Glenn réalise une dizaine de courts métrages et documentaires - Rue de la solidarité, Dernières nouvelles du chaos, Enfants du raï, Ralentir école... - dont la plupart ont été diffusés sur Arte. Vivant à Montreuil (93), il co-organise des rencontres où des approches artistiques cohabitent avec des débats sur la société et la politique.
En 2002, il réalise coup sur coup deux documentaires : "Davos, Porto-Alegre et autres batailles" portant sur les forums économique de Davos et social de Porto Alegre, et l'autre "Pas assez de volume", consacré à l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC).
En 2011 sort "Indices", un déshabillage ludique et pédagogique du sacro-saint P.I.B produit et distribué par la coopérative DHR (Direction Humaine des Ressources) dont il est l'un des fondateurs.
En 2015 il co-écrit avec Christophe Alévêque "On marche sur la dette", réjouissant opuscule de de vulgarisation politico-économique. Le succès conduit à une réédition en format poche, en décembre 2016
Le 30 novembre 2016, "Enfin des bonnes nouvelles", une comédie d'anticipation, un film de science-économique, signé Vincent Glenn, produit / distribué par DHR et dans lequel il tient aussi le rôle principal, sort dans les salles.