Camille Rowe est née Camille Rowe-Pourcheresse en 1990, d'une mère américaine et d'un père français. La jeune femme est étudiante en 2008 quand elle est repérée dans un café par un agent. Une carrière de mannequin débute pour la future comédienne, qui va devenir l'égérie de nombreuses marques prestigieuses. Vous l'avez par exemple déjà vu dans cette publicité pour un parfum célèbre avec Robert Pattinson.
C'est en participant à des clips musicaux que Camille se prend de passion pour la comédie. Après avoir parcouru les podiums du monde entier, l'actrice obtient son premier rôle au cinéma en 2010 dans Notre jour viendra de Romain Gavras. En 2016, Camille rejoint le casting de L'Idéal de Frédéric Beigbeder. Elle y incarne Monica Pynchon dans ce film sur un milieu qu'elle connaît parfaitement, la mode.
L'année suivante, Guillaume Canet fait appel à elle pour incarner la jeune femme qui va déclencher sa crise de la quarantaine dans Rock'n roll. En voulant à tout prix faire partie de sa "hot list", l'acteur/réalisateur va tout faire pour prouver qu'il n'est pas le ringard qu'on veut bien le croire.
En 2018, Camille Rowe incarne Margaux, la petite soeur photographe de Jean-Paul Rouve et Alice Taglioni dans l'adaptation ciné du roman d'Anna Gavalda, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.
Deux ans plus tard, Alexandre Bustillo et Julien Maury lui offrent le rôle de Tina dans leur nouveau film d'horreur The Deep House. Aux côtés de son ami le comédien James Jagger, elle va explorer une maison hantée immergée au fond d'un lac...
Claustrophobe et n'ayant jamais fait de plongée auparavant, Camille Rowe s'est intensivement entraînée avec la plongeuse professionnelle Justine Charbonnier, qui la double également lors de certaines scènes du film.
Vincent Formica