Artiste aux multiples talents, Caity Lotz se fait d’abord connaître en tant que danseuse et participe notamment aux clips de stars internationales telles que Lady Gaga, David Guetta et Selena Gomez. Après un passage par la chanson, avec le girls band Soccx, elle fait finalement en 2006 ses débuts devant la caméra comme figurante dans American Girls 3, le film de pom-pom girls emmené par Hayden Panettiere.
Aperçue en 2010 dans un épisode de Los Angeles Police Judiciaire, la jeune femme décroche ensuite le rôle récurrent de Stephanie Horton, la nièce d’Anna Draper, dans la quatrième saison de Mad Men, le drama à succès de la chaîne AMC, créé par Matthew Weiner. Elle poursuit avec la comédie de MTV Death Valley, qui prend la forme d’un faux documentaire où elle prête ses traits à l’officier Kristen Landry, membre d’une unité des forces spéciales de la police de Los Angeles chargée d’éradiquer les monstres qui ont envahi la vallée de San Fernando. Faute d’audience, l’aventure s’arrête rapidement, mais Lotz rebondit en tentant alors sa chance au cinéma.
En 2012, elle tient la tête d’affiche du thriller Le Pacte, dans lequel elle est Annie, l’héroïne confrontée à des événements étranges dans sa maison d’enfance (personnage qu’elle reprend en 2014 dans un second volet, The Devil’s Pact), puis devient le cyborg Ava dans le film de science-fiction The Machine. Toujours sur grand écran, elle enchaîne avec Battle of the Year, qui lui permet de s’adonner à nouveau à sa passion première, la danse, aux côtés notamment de Josh Holloway et Chris Brown.
La comédienne n’oublie pas pour autant la télévision et incarne en 2013 Sara Lance, la sœur présumée morte de Laurel (Katie Cassidy), dans la série Arrow, portée par Stephen Amell. Suite à cette prestation récurrente, Caity Lotz campe à nouveau Stephanie dans Mad Men, le temps de deux épisodes de l’ultime saison, puis rejoint en 2015 la distribution de DC’s Legends of Tomorrow. Dans ce spin-off de Arrow et The Flash, son personnage de Sara endosse le costume de White Canary et s’allie à un groupe de super-héros et de méchants, notamment interprétés par Wentworth Miller et Dominic Purcell, afin de sauver le monde.
Jérémie Dunand