Sous le soleil brûlant de Los Angeles, un Américain transpire à grosses gouttes dans sa voiture, engluée au coeur d'un énorme embouteillage. C'est fini, il sera en retard pour l'anniversaire de sa fille. Il abandonne alors son véhicule, immatriculé "D-Fens", et sombre dans la folie. Tout à son obsession d'arriver à temps pour embrasser sa fille, il dévaste une épicerie, rosse des voyous, s'empare d'un arsenal, saccage un fast-food et tire au bazooka sur un chantier, un oeil hagard, l'autre rivé sur sa montre. L'officier de police Prendergast oublie qu'il fête le jour même son départ à la retraite et décide de prendre le dément en chasse...
Il était une fois deux truands juifs, Max et Noodles, liés par un pacte d'éternelle amitié. Débutant au début du siècle par de fructueux trafics dans le ghetto de New York, ils voient leurs chemins se séparer, lorsque Noodles se retrouve durant quelques années derrière les barreaux, puis se recouper en pleine période de prohibition, dans les années vingt. Jusqu'au jour où la trahison les sépare à nouveau.
Après onze ans passés en prison, Frank, un talentueux voleur de bijoux, décide de se lancer dans un dernier coup avant de se ranger pour de bon avec son ami Jessie.
Correspondant de guerre au Vietnam, le journaliste John Converse demande à son ami Ray Hicks, un ancien Marine, de transporter trois kilos d’héroïne jusqu’en Californie. Si, dans un premier temps, le plan de Hicks fonctionne, les ennuis le rattrapent très vite. Non seulement Marge, la femme de Converse supposée réceptionner la drogue et le payer, ignore tout du plan de son mari, mais deux hommes font soudainement irruption au moment de la livraison, bientôt étrangement rejoints par un policier.
Le shérif Henry Tawes officie dans une petite ville du Tennesse. Dédiant sa vie à faire régner la loi, sa vie amoureuse est au point mort et il consacre son temps à la poursuite de Carl McCain, un important trafiquant d'alcool. Toutefois, il finit par tomber amoureux de la fille de ce dernier et plongera du mauvais côté de la justice pour elle.
Glenn Taylor a perdu sa mère très jeune et, dans la ferme familiale, ses relations avec son père alcoolique et son frère Hank sont tendues. Ayant frappé Hank au cours d'une altercation et pensant l'avoir tué, Glenn s'enfuit.
A 51 ans, le veuf Harvey Howard décide de reprendre ses études. Il refuse tout traitement de faveur et insiste pour partager le même dortoir que les autres étudiants. Malgré la différence d'âge, il participe aux mêmes activités scolaires, culturelles, sportives que les autres étudiants. Tout se gâte lorsqu'il tombe amoureux de ...