Né à Adélaïde en Australie, il commence sa carrière par de nombreux rôles dans des court-métrages, comme "Anniversary" (2009), de Cassie Dart et "Radev" (2010), de Matthew Cleaves. Il est par la suite reconnu en Australie grâce à ses diverses incarnations dans des séries locales, puis trouve campe le rôle-titre dans Spartacus, qui le fait connaitre d'un public plus large.
Il n'avait pourtant récupéré cette place uniquement suite au désistement d'Andy Whitfield, malade au moment du tournage de la première saison. La production décida, après avoir longuement débattue, d'engager McIntyre et de le garder pour la saison en cours. Il sera finalement Spartacus dans les deux saisons suivantes. Il avait pourtant trouvé avant cela une place dans son premier long-métrage, "Blood & Bullets", de Nathaniel Iwaszko, mais resta sur le petit écran un moment avant de revenir dans les salles noires.
Liam McIntyre s'essaie entre deux séries à la science-fiction avec "Ektopos", de Ben Shackleford, avant d'incarner son troisième personnage pour le grand écran dans La Légende d'Hercule où il incarne le compagnon du demi-dieu joué par Kellan Lutz.