Hannah Ware est la fille d’un journaliste de la BBC, John Ware. Sa petite sœur est la chanteuse britannique Jessie Ware. Elle poursuit une carrière de mannequin avant de s’envoler vers les Etats-Unis afin de suivre les cours de la Lee Strasberg Theatre and Film Institute de New York dans le but de réaliser son rêve, devenir comédienne.
La jeune femme fait ses débuts sur grand écran en 2010 dans la comédie policière Top Cops avec Bruce Willis. Elle y incarne l’épouse d’un avocat russe. L’année suivante, cette beauté incandescente apparaît furtivement dans Shame, un drame très esthétique sur l’addiction sexuelle emmené par le très à la mode Michael Fassbender.
Hannah sort ensuite de l’ombre en se glissant dans la peau d’Emma Kane, la fille étrange et toxicomane du maire de Chicago Tom Kane (Kelsey Grammer) dans la série TV Boss. Le show nous fait entrer dans les coulisses du pouvoir de la capitale de l’état de l’Illinois à travers le personnage du maire, atteint de dégénérescence mentale. Malheureusement, la série est annulée au bout de deux saisons. La performance et la plastique parfaite d’Hannah Ware marquent toutefois les esprits.
La britannique est engagée en 2013 par Spike Lee pour jouer dans Old Boy, remake du film coréen du même nom. Hannah interprète le personnage de Donna Hawthorne et donne la réplique à Josh Brolin.
Elle retourne ensuite vers la petite lucarne en 2013, le temps de prêter ses traits à Sara Hanley, personnage principal du soap Betrayal. La série raconte la relation sulfureuse entre une photographe et un avocat. Mêlant relations extra-conjugales et affaires de meurtres, la série n’arrive pas à convaincre et se voit boudée par le public, faisant chuter les scores d’audience. Le show est donc logiquement annulé après une petite saison.
La native de Londres rebondit en 2015 en décrochant le rôle principal féminin du film d’action Hitman : Agent 47, nouvelle adaptation du jeu vidéo du même nom après celle sortie en 2007. Hannah Ware y interprète la sexy Katia van Dees aux côtés de Rupert Friend qui se glisse dans la peau de l'Agent 47. Elle tient ensuite un petit rôle dans Aftermath, drame apocalyptique emmené par Arnold Schwarzenegger, et campe un personnage plus conséquent dans le thriller tiré d'une histoire vraie L'Ange du Mossad.
La comédienne est plus active du côté du petit écran, comme en témoignent ses prestations dans la série spatiale avec Sean Penn The First et surtout The One pour Netflix. Dans cette série dystopique, Hannah Ware incarne le personnage principal, une femme d'affaires qui a fondé une application de rencontre basé sur l'ADN des utilisateurs.
Vincent Formica