Fille d’Anthony Head, connu pour son rôle de Rupert Giles (le mentor de la tueuse) dans Buffy contre les vampires, et nièce du chanteur Murray Head, Daisy Head se tourne naturellement vers une carrière artistique. Elle fait ses premiers pas d’actrice à la télévision dès 2004 dans plusieurs séries britanniques (Feather Boy, Holby City), dont un épisode de Rose and Maloney aux côtés de son père.
Elle enchaîne les apparitions sur le petit écran pendant une dizaine d’années avant de décrocher en 2016 le rôle principal de Guilt, où elle campe durant dix épisodes une jeune étudiante soupçonnée du meurtre de sa colocataire. La même année, elle obtient un rôle dans Underworld : Blood Wars, cinquième épisode de la franchise portée par Kate Beckinsale.
Elle s’essaie ensuite aux productions d’époque en costumes avec Ophelia et la saison 3 des Filles de joie. Elle change de registre avec deux séries de fantasy Netflix adaptées de best-sellers : Shadow and Bone : La saga Grisha et Sandman. En 2023, elle est à l’affiche du blockbuster Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs dans le rôle de Sofina, une puissante mage rouge aux sombres desseins.
Émilie Schneider