Diplômé d’un BTS Force de vente, c’est durant ces deux années d’étude que Tarek Boudali fait la connaissance de Julien Arruti, qui lui présente à son tour les humoristes en herbe Philippe Lacheau et Paco Boisson.
Ensemble, ils forment La Bande à Fifi, accompagnée de la touche féminine Reem Kherici, et enchaînent projets sur projets, de la pièce Qui a tué le mort ? produite par Dominique Farrugia et jouée au théâtre du Splendid, à leurs sketchs au Grand Journal de Canal+, en passant par la pastille humoristique "La cave à l’info" dans le Vrai Journal de Karl Zéro toujours sur Canal +.
Il fait ses débuts au cinéma en 2010 dans deux comédies : L'Arnacoeur, romance portée par Romain Duris et Vanessa Paradis, et L'Italien, où il campe le frère de Kad Merad. En 2012, il rejoint le casting du format court de M6 En Famille, où l'on suit les aventures de la famille Le Kervelec. Le comédien, qui incarne le gendre Kader, quitte le programme en 2018 en raison de son emploi du temps chargé.
En effet, en parallèle de cette pastille humoristique, le comédien ne chôme pas et figure, avec ses copains de la Bande à Fifi et sous la direction de Philippe Lacheau, à l'affiche des comédies françaises les plus populaires des années 2010. Dès 2014, la troupe rencontre un grand succès avec le déjanté Babysitting (plus de 2,3 millions d'entrées), au point qu'une suite, qui rapporte encore plus que le premier volet, voit le jour en 2015. Suivent Alibi.com (2017), Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2019) adapté du célèbre animé, et Super-héros malgré lui (2022).
Fort de ses succès, Tarek Boudali passe derrière la caméra en 2017 avec la comédie Épouse-moi mon pote. Il y joue le rôle principal aux côtés de Philippe Lacheau, celui d'un étudiant marocain qui décide de se marier avec son meilleur ami pour ne pas perdre son visa. Là encore, le succès est au rendez-vous avec 2,4 millions d'entrées. Trois ans plus tard, il réitère l'expérience et occupe à nouveau les fonctions de metteur en scène et d'acteur principal dans 30 jours max, une comédie policière où il campe un flic se croyant comdamné à mort. Le long-métrage totalise 1,32 million d'entrées en France, un score tout à fait honorable quand on sait que son exploitation fut interrompue par la fermeture des salles le 30 octobre 2020 suite au confinement.
Après avoir participé à l'émission LOL : Qui rit, sort ! sur Prime Video, Tarek Boudali s'émancipe de la Bande à Fifi en 2022 avec Menteur, comédie d'Olivier Baroux, qui l'avait fait débuter dans L'Italien en 2010. Dans ce remake d'un film québécois, l'acteur interprète un menteur compulsif qui voit ses mensonges prendre vie.
Marie Ponchel et Emilie Schneider