C’est au collège que Grégoire Ludig rencontre David Marsais. Le duo commence rapidement à écrire de petits sketchs et se trouve un nom : Le Palmashow. Par la suite, Ludig suit une formation de comédien aux Ateliers du Sudden à Paris. Les deux jeunes hommes continuent d’écrire ensemble et montent dès 2003 deux spectacles comiques : Men in Blagues et Ambiance !. Le succès est déjà au rendez-vous.
Le Palmashow, inséparable, travaille un temps pour Fun radio à la rédaction de sketchs, puis en 2006, remonte sur les planches pour un troisième spectacle intitulé Trucs. Leur complicité n’ayant d’égal que leur talent, Ludig et Marsais se tourne vers internet et lance Remakers, une mini-série parodiant les grands films comme Batman, Indiana Jones ou Le Seigneur des anneaux.
Vu des millions de fois, c’est tout naturellement qu’ils sont contactés par la chaine D8 en 2010. Leur émission, La folle histoire du Palmashow, est diffusée quotidiennement à 20h. En 2011, fort du succès du programme, mais lassés de faire des parodies, ils créent le concept Very Bad Blagues avec la collaboration de leur réalisateur Jonathan Barré. D’une durée de 2mn30, Very Bad Blagues leur permet de créer des sketchs déjantés mêlant comique de situation, absurde, faits de société et humour de second degré. La deuxième saison voit la présence de guests comme Florence Foresti, Elie Semoun, Kyan Khojandi, Pascal Légitimus et Les Kaïra.
En parallèle, Grégoire Ludig obtient deux petits rôles au cinéma, dans Les Emotifs anonymes (2010) avec Benoît Poelvoorde et Monsieur Papa (2011) avec Kad Merad et Michèle Laroque. En décembre 2012, un nouveau programme est proposé sur D8 appelé : Palmashow l’émission. Il est aussi diffusé tous les vendredis sur la chaîne youtube du duo, suivie par plus d’un million de fans. Grégoire Ludig retrouve ensuite son complice David Marsais sur les plateaux de cinéma. Ils jouent côte à côte dans trois comédies françaises à succès : Les Gazelles, BabySitting et Les Francis.
En 2016 sort en salles La Folle Histoire de Max et Léon emmené par Grégoire Ludig et son comparse David Marsais. Avec plus d'1,2 million d'entrées sur le sol français, cette comédie loufoque se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale est un succès. Après des rôles plus ou moins importants dans Maman a tort, Bonne Pomme et Santa et Cie, le comédien est choisi par l'atypique metteur en scène Quentin Dupieux pour donner la réplique à Benoît Poelvoorde dans sa comédie en huis clos Au poste !.
En 2018, Grégoire Ludig tourne sous la direction de la comédienne Joséphine de Meaux pour son premier long métrage, la comédie Les Petits Flocons, qui raconte les vacances au ski mouvementées d'une famille. Deux ans plus tard, il refait équipe avec Quentin Dupieux pour Mandibules, où il trouve une mouche géante qu'il décide, en compagnie de son comparse David Marsais, de dresser pour gagner de l’argent...