Steve Beck est attiré très tôt par le domaine artistique et plus particulièrement par l'image. Etudiant, il entre à l'Arts College of Design de Pasadena, en Californie. En 1983, il devient l'un des membres de Robert Abel & Associates, alors leaders en matière d'effets spéciaux pour la publicité, et au sein desquels il remporte de nombreux prix.
Industrial Light and Music (ILM), la maison d'effets spéciaux de George Lucas, remarque son travail, et il devient responsable de la réorganisation du département artistique de cette société-référence. Steve Beck est alors directeur artistique des effets visuels de films de grande ampleur comme Indiana Jones et la Dernière Croisade, A la poursuite d'Octobre rouge et Abyss (ces deux derniers bénéficiant des technologies ILM).
Parallèlement, il devient l'un des meilleurs réalisateurs de films publicitaires au monde, activité grâce à laquelle il remporte plus d'une cinquantaine de récompenses.
En 2001, Steve Beck se lance dans la réalisation de son premier long métrage avec 13 fantômes, un remake du film de William Castle. En 2002, il doit signer son deuxième film, Le Vaisseau de l'angoisse, une nouvelle production horrifique avec Julianna Margulies en tête d'affiche.