AvecLaetitia Casta,
Damien Bonnard,
Béatrice Dalle
Sophie a un enfant, un conjoint, mais son quotidien lui semble désespérément plat, sans plaisir, sans envies. Jusqu’au jour où elle rencontre Claude, un braqueur, arrêté et condamné à une lourde peine de prison.
Un village isolé entre mer et montagne. Ses habitants tentent de survivre comme ils peuvent. Le père d’Alan, un jeune garçon de 15 ans, est parti travailler loin des siens, lui confiant la survie de la famille.
Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d’effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu’elle élève seule.
Corniche Kennedy. Dans le bleu de la Méditerranée, au pied des luxueuses villas, les minots de Marseille défient les lois de la gravité. Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa, Julie : filles et garçons plongent, s'envolent, prennent des risques pour vivre plus fort. Suzanne les dévore des yeux depuis sa villa chic. Leurs corps libres, leurs excès. Elle veut en être. Elle va en être.
Une nuit d’avril 1957. Albertine, 19 ans, saute du mur de la prison où elle purge une peine pour hold-up. Dans sa chute, elle se brise l’os du pied : l’astragale. Elle est secourue par Julien, repris de justice, qui l’emmène et la cache chez une amie à Paris.
4 juin 2014|
2h 07min
|Drame,
Fantastique,
Romance
DePascale Ferran
AvecJosh Charles,
Anaïs Demoustier,
Roschdy Zem
En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie.
Inde post-coloniale. Umber Singh, un patriarche sikh, se voit contraint de fuir son village natal devant le nettoyage ethnique qui suit la partition de l’Inde et du Pakistan en 1947...
AvecBernard Campan,
Jean-Pierre Darroussin,
Eric Elmosnino
Alex, Antoine et Manu rencontrent Jean, un solitaire, qui ignore les plaisirs de l'amitié. Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s'apprécier. Jean est touché par la complicité et l'affection qui nourrit leur relation, il découvre le bonheur d'être ensemble.
Eléonore est une charmante jeune fille d'une vingtaine d'années, dont la particularité est de n'avoir, depuis sa naissance, qu'un seul bras. Abandonnée par ses parents, elle a grandi dans un orphelinat en Bourgogne.
L'engagement humanitaire du patriarche Lucien Paumelle est le pivot de la famille. Aussi, c'est sans réelle surprise que ses enfants Babette et Arnaud apprennent que leur père a poussé le militantisme jusqu'à épouser une jeune Moldave...
Bertrand et Lorraine sont ceux qui restent... Pour supporter la culpabilité d'être bien vivants, ils ont décidé de s'aider à vivre, à rire et à continuer d'aimer.
Constance, mariée à Sir Clifford Chatterley, un homme qui souffre de paralysie et d'impuissance, tombe éperdument amoureuse du garde-chasse de la propriété.
Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis, quatre ans plus tard. Leurs rapports avec les femmes, leur amitié, leurs secrets partagés, leurs sentiments de culpabilité, leur volonté de changer, de s'améliorer...
Franck, amoureux de Tina, une jeune veuve inconsolable, va tenter de lui redonner goût à la vie. C'est en l'entraînant dans des balades magnifiques parmi les trésors d'une nature éblouissante qu'il installe peu à peu cette complicité entre eux...
2 avril 2003|
1h 47min
|Comédie dramatique,
Romance
DeMarc Esposito
AvecGérard Darmon,
Jean-Pierre Darroussin,
Bernard Campan
Au cours d'un printemps, quatre pères de famille, dépassés par des situations affectives complexes, remettent en question leur rapport immature aux femmes.
AvecMarilyne Canto,
Patrick Bruel,
Dominique Blanc
Christelle, trente ans, travaille dans la région de Besançon. Elle vient de donner naissance à une fille, Cendrine, après avoir eu deux fils, Rémi et Cédric.Christelle ne parvient pas à faire face à ce que cette naissance suppose comme remaniements. Elle s'enfuit de chez elle. C'est la voisine du dessus, Claire, une bibliothécaire, qui la ...
AvecAntoine Laurent,
Natacha Régnier,
François Berléand
Henri s'invente une paternité secrète pour se venger d'Elisabeth, sa femme, dont il a découvert l'infidélité. Faisant le bien d'Anna, une fille qui n'a jamais connu son père, il laisse croire à son épouse qu'il l'a "trompée" dix-huit ans durant. Le seul moyen qu'il trouve pour tenter de la reconquérir.
Le 22 février 1996, "Le Monde" commentait un jugement de relaxe qui venait d'être rendu à l'encontre d'une mère de famille qui avait volé de la viande dans un supermarché des environs de Poitiers. La relaxe avait été prononcée au nom de "l'état de nécessité", vieille jurisprudence appelée également "droit au pain". L'article se terminait par : "le magistrat a rendu bellement et humainement le droit". Quelques jours après, le parquet faisait appel. Deux mois plus tard, le jugement d'appel prononçait la nullité du premier jugement, la mère de famille était reconnue coupable et condamnée. Françoise Barnier, l'héroïne du film, est, elle aussi, mère de famille. Elle aussi, un jour, a volé. Sa situation est critique, mais pas plus que d'habitude. Elle n'était pas endettée. Elle a toujours refusé l'avilissement du surendettement et des œuvres caritatives, tentant de vivre en suivant les règles sociales et légales. Mais ce jour-là, elle a volé. Enfermée dans des multitudes d'impossibles, de frustrations, de privations... Elle a choisi un acte dont elle reconnaît la violence, l'inutilité et l'absurdité mais qui d'une certaine façon lui a procuré un sentiment de libération, comme si elle tranchait un noeud gordien. C'est son parcours à travers l'institution judiciaire que nous découvrons...
Novembre 1995. La France est paralysee par la greve des transports. Serge, Claire, Jean-Paul et plusieurs autres employes de la SNCF se mobilisent contre le plan Juppe. Alors qu'ils rejoignent leur base en dehors de Paris, ils rencontrent Nadia. Elle porte un enfant dans les bras et cherche le pere qui l'a quittee au moment de la naissance. ...