Repérée par Dominique Farrugia, Laurence Arné débute sa carrière sur les planches de théâtre parisiennes dans des spectacles humoristiques. Forte de son succès, la jeune femme profite du passage derrière la caméra de Farrugia pour faire ses premiers pas au cinéma et campe la meilleure amie de Virginie Efira dans L’Amour c’est mieux à deux avec Laurent Lafitte. Elle retrouve d'ailleurs ce dernier pour son film Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde.
Surfant sur son potentiel comique entretenu par son rôle dans la série humoristique Workingirls, elle est à l’affiche de Dépression et des Potes en compagnie de Fred Testot et Jonathan Lambert, qu’elle avait rencontré en 2010 dans "L’Amour c’est mieux à deux". Encore second couteau dans Bowling et Mais qui a re-tué Pamela Rose ?, elle finit par hériter, en 2014, du rôle principal d’A coup sûr, la première comédie de l’écrivaine Delphine de Vigan.
Amoureuse d'un Dany Boon particulièrement Radin! dans une comédie très lucrative (pas loin de trois millions d'entrées sur le sol français), Laurence Arné incarne ensuite la compagne de Vincent Elbaz qui n'en peut plus de l’immaturité de celui-ci. Elle entame 2018 avec La Ch'tite famille dans lequel elle retrouve Boon. Côté télévision, elle se glisse dans la peau d'une directrice des ressources humaines nymphomane dans la série Workingirls (2012 - 2016).
Se centrant sur la comédie, la native d'Angoulême campe la compagne de Vincent Elbaz qui n'en peut plus de lui dans Daddy Cool et la femme de Boon (son compagnon à la ville) dans La Ch'tite Famille. Elle retrouve ce dernier dans le mal reçu 8 Rue de l'Humanité, puis lui offre l'un des rôles principaux de son film La Famille Hennedricks. En parallèle, elle goûte à un registre plus sombre avec le téléfilm La Part du soupçon et la mini-série Une affaire française.