En pleine quête d'identité intime, Hicham Alaoui, 22 ans, décide brusquement de s’enfuir de chez lui. Désertant sa famille qui ne soupçonne rien, il se rend à Lyon, à la rencontre de Thibaut Giaccherini, un militant pour les droits LGBT qu'il admire pour sa force et son affirmation de soi.
Une femme et quatre hommes qui se connaissent à peine se retrouvent dans un appartement en plein ciel au-dessus de Paris. Ils ont tous été la victime du même pervers dominateur qui est enfermé dans une pièce. Ce soir-là, ils ont décidé d’en finir.
Bien qu’ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans… Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit…
En février 44, les visages de Rayman, Elek, Bocsov, Fontanot Alfonso, Manouchian, suppliciés après un procès expéditif, sont placardés sur les murs de toutes les villes françaises, dans une ultime opération de propagande xénophobe et antisémite...