Michael est envoyé en mission en Afghanistan pour les Nations-Unies. Lorsque le militaire est porté disparu, son épouse Sarah trouve le réconfort auprès du frère de celui-ci, Jannik. Mais Michael fait bientôt son retour chez les siens.
Anton est médecin. Il partage son existence entre son foyer installé dans une ville paisible du Danemark, et son travail au sein d'un camp de réfugiés en Afrique. Il est séparé de sa femme, Marianne, et tous deux songent à divorcer...
Un Danois cherche à refinancer l'orphelinat qu'il a fait construire en Inde. Un riche mécène suédois lui propose un marché. Mais celui-ci n'est pas très clair.
Cecilie et Joachim ont tout pour être heureux. Mais leur bonheur s'écroule le jour où Joachim est victime d'un accident de voiture et se retrouve paralysé. Désespérée, Cecilie se rapproche de plus en plus du médecin chargé de soigner son compagnon.
Andreas est un jeune inspecteur prometteur qui gère, en plus de son travail, les crises et déboires de Simon, son coéquipier récemment divorcé. Un matin, Andreas et Simon sont appelés pour une violente dispute chez un couple de junkies. Ils découvrent sur place un nourrisson caché dans un placard.
Ayant perdu soudainement son mari, une femme invite l'ancien meilleur ami de celui-ci à s'installer chez elle. A son contact, elle reprendra petit à petit goût à la vie.
D'origine anglaise, Philip, la cinquantaine, s'est établi au Danemark où il vit seul depuis qu'il a perdu sa femme. De son côté, Ida, coiffeuse danoise, se remet progressivement de sa chimiothérapie, tandis que son mari vient de la quitter pour une femme plus jeune…
Alors qu'une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l'amour, l'espoir et un nouveau départ avant de tout voir s'envoler.