Né en 1937 à Paris, Christophe Izard suit des études de droit. Saxophoniste dans un orchestre de jazz, il signe des chroniques musicales dans des journaux tels que France-Soir ou Le Journal du Dimanche, avant de rejoindre le monde de la télévision, et plus précisément l'ORTF, en 1968.
C'est en 1974, alors qu'il est chargé de concevoir de nouveaux programmes pour la jeunesse, qu'il donne naissance à L'Île aux enfants : une émission dont le décor et les personnages deviendront rapidement incontournables auprès du public français.
Porté par le mythique dinosaure Casimir, le show comptera plus de 1000 épisodes et se poursuivra jusqu'en 1982, s'inscrivant ainsi dans la culture populaire hexagonale, notamment grâce à son inoubliable générique et à des expressions passées dans le langage courant, telles que "gloubi-boulga" (le plat préféré de Casimir).
Outre L'Île aux enfants, Christophe Izard donne également naissance à d'autres programmes pour la jeunesse, tels que Les Visiteurs du mercredi ou Le Village dans les Nuages, mais aussi à des séries animées comme Albert le Cinquième Mousquetaire ou bien Les Babalous.
Il décède en juillet 2022 à l'âge de 85 ans.