Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée...
Juin 1944. Le débarquement. Quatre soldats égarés forment une unité improvisée, unis par une totale incompétence pour la guerre et bien décidés à "se planquer en attendant que ça passe". Sans vraiment le faire exprès, ils vont changer le cours de l’histoire... Ils sont la Lazy Company.
15 juillet 2009|
1h 37min
|Aventure,
Comédie dramatique
DeAlain Guiraudie
AvecHafsia Herzi,
Ludovic Berthillot,
Luc Palun
Armand Lacourtade, 43 ans, vendeur de matériel agricole, ne supporte plus sa vie d'homosexuel célibataire. Quand il rencontre Curly, une adolescente qui n'a pas froid aux yeux, il vire de bord...
En tant qu'adjudant-chef de gendarmerie, Isabelle Florent est confrontée avec son équipe aux enquêtes les plus diverses. En tant que mère de famille, elle essaie de protéger et d'éduquer son fils, Nicolas.
"Le ticket pour l'espace", un jeu à gratter, va permettre à deux civils de séjourner dans la station orbitale européenne, en compagnie d'un équipage professionnel. Tout se passe bien, jusqu'à ce que l'un des deux gagnants prenne la station en otage...
AvecGéraldine Pailhas,
Jonathan Zaccaï,
Frédéric Pierrot
Les morts sont revenus en masse. Dans le monde, des milliers de personnes décédées ont quitté les cimetières pour investir les villes. Puis le phénomène s'est arrêté, comme si les portes du monde s'étaient de nouveau refermées. On est entré maintenant dans une nouvelle phase particulièrement délicate : la réinsertion des morts dans leurs familles.
Confronté à la souffrance, à l'angoisse, à la violence des rapports humains, à tout ce qui rend malade, le docteur Sachs, révolté contre l'arrogance du savoir médical et le sentiment de son insuffisance, tombe malade de lui-même.
Un homme décide d'adopter la technique de la légitime défense lorsqu'il prend conscience que les forces de l'ordre ne mettront jamais la main sur ceux qui ont fait périr les membres de sa famille.