C’est l’un des plus grands chanteurs en Italie, le plus grand, même, pour certains. Parfois, on l’oublie, et parfois, quelque chose nous le rappelle. PAOLO CONTE retrace plus de cinquante ans de carrière du chanteur piémontais. Le documentaire compile chansons, captations de concerts et interviews intimes pour saisir au plus près de l’âme de cet immense artiste, vénéré dans son pays et au-delà.
Le quotidien d'un village très religieux dans l'Italie du 9ème siècle. Un habitant est persuadé que sa mort est proche ; une femme est sur le point d'accoucher; une petite fille est "offerte" à l'église par ses parents.
La multinationale Love Company, qui proposes entre autres d'apporter "réconfort et satisfaction à des femmes" décide d'ouvrir une succursale à Milan et nomme Eddie Mordace à sa tête. Celui ci n'est pas au bout de ses surprises...
En restaurant un martyre de saint Sebastien peint par un artiste local, surnommé "le peintre de l'agonie", un homme découvre dans un petit village l'existence de rites sataniques et de sacrifices humains.