À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte.
Jallel, un jeune tunisien, immigre clandestinement en France. Il se présente sous la fausse nationalité algérienne afin d'obtenir le plus rapidement un permis de séjour. Accueilli dans un centre d'aide sociale, Jallel s’adapte bien à Paris où il fait toutes sortes de petits boulots dans les rues et le métro parisien. Il rencontre deux jeunes femmes: Nassera, une jeune mère célibataire qui travaille dans un bar et Lucie qui souffre de troubles psychiatriques. Les joies de l'amour et les problèmes identitaires, financiers et légaux de Jallel vont parsemer son parcours en France. Il songe notamment à se marier avec Nassera pour être régularisé...
Hamou a quitté son Algérie natale pour faire fortune à Paris. Ce n'est malheureusement qu'un rêve chimérique car il vit difficilement d'expédients dans le quartier de Barbès.
Paris, 1817, enceinte de l'Académie Royale de Médecine. « Je n'ai jamais vu de tête humaine plus semblable à celle des singes ». Face au moulage du corps de Saartjie Baartman, l'anatomiste Georges Cuvier est catégorique...
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Tyler_666
Tant de débilités en quelques lignes ...
wdb06
90% du cinéma français est l'outil du prosélytisme de la gauche divine (selon la définition de Finkelkraut). La sélection César 2014 ? que des films "gais"... Ils sont tellement aveugles, qu'ils ne voient même pas le divorce profond entre eux et le peuple français (la majorité qui vit en péri-urbain et hors des grandes métropoles, siège de cette clique de bobos). Ça va finir par leur exploser a la figure... Enfin, on dit ça, on ne dit rien...
Et après on s'étonnera que le cinéma français soit mort ...
MickDenfer
Avec les abrutis de droite.
Christoblog
Bon alors, j'ai vu La vie d'Adèle à Cannes. Vous pouvez lire ma critique en googlant "Christoblog La vie d'Adèle" et je le vous dis tout net, c'est un des films les plus beaux, les plus puissants, que j'ai vu de toute ma longue vie de cinéphile.
angelabassompierre
pas mal, j'en ai vu quelques uns, la graine et le mulet, l'esquive et j'ai envie aussi de voir d'autres de ces films.... c'est bien.
Guillaume Fabre-Luce
https://www.facebook.com/pages...
LE 5 décembre, le premier film d'Abdelatif Kechiche, La faute à Voltaire sera projetée dans le cadre des Soirées Ciné de la Sorbonne, en présence du réalisateur et de l'actrice Élodie Bouchez. ce sera à 19h à la Filmothèque du quartier latin. Ne ratez pas l'évènement!!!!!