Juli atteint l'âge adulte et devient réalisatrice dans l'ombre du soulèvement hongrois de 1956. Issue de l'intelligentsia, elle voit son entourage réagir différemment à la révolution. Si certains prennent part aux événements, d'autres sont en colère contre les rebelles. Mais bientôt, la brutale répression soviétique commence.
Ann Talbot, brillante avocate de Chicago, est amenée à défendre son père, poursuivi pour crimes de guerre. Michael Laszlo a fui la Hongrie à la fin de la Seconde Guerre mondiale et s'est refugié aux Etats-Unis. Après quarante-cinq ans de vie paisible et honnête, il est convoqué par le bureau des enquêtes spéciales. Des preuves ...
À Budapest dans les années 1950, à travers des lettres et des souvenirs, la femme d'un prisonnier politique entretient sa belle-mère dans l'illusion que son fils est devenu un cinéaste célèbre en Amérique.
Edith vivait dans l’opulence à côté de son mari, proche du pouvoir, jusqu’à ce qu’elle devienne veuve ; depuis, elle doit faire face à son passé. Son fils Istan, qui perçoit son désir d’abandonner sa vie de luxe comme un signe d’hystérie, demande à sa fiancée Kati de la surveiller. Entre les deux femmes une curieuse relation s’installe.
AvecAndrea Drahota,
Andras Kozak,
Zoltán Latinovits
Titre original Csend és kiáltás
En Hongrie, fuyant l'armée, un partisan trouve asile dans une ferme appartenant à deux soeurs. Celles-ci ne restent pas indifférentes au charme de leur réfugier. Cependant, l'armée le retrouve, mais l'éxécuter n'est pas une tâche si facile pour l'officier devant s'en charger.
L'histoire se déroule à Budapest, en 1902. Deux bandes rivales de jeunes garçons se disputent le contrôle d'un terrain vague sans pour autant créer de débordements. Alors que les choses sont en train de déraper, le gouvernement de la ville résout le problème et prend en charge le terrain vague dans le but d'y construire un bâtiment.
Pettersen, un ouvrier au chômage, rencontre Vera qui travaille dans une blanchisserie tout en rêvant de devenir danseuse. Elle est un jour repérée par Weiszhaupt pour qui elle quitte Pettersen, avec l’espoir de réussir dans la danse.