Evocation du célèbre parricide des années trente qui fascina les surréalistes. L'histoire d'une jeune fille qui tue père et mère pour échapper à une atmosphère familiale étouffante et retrouver les étudiants du Quartier latin.
Au coeur d'une forêt dense en Essonne, l'internat est un établissement scolaire réputé, où l'uniforme est de mise. De jeunes élèves y cohabitent, du cours élémentaire à la Terminale. Très vite, d'anciens secrets encore cachés remontent à la surface dans ce lieu empreint d'histoire.
Une jeune fille qui s’immisce dans un couple sans histoire. Derrière cette classique histoire d’adultère, se cache des motivations bien plus obscures, des secrets, des règlements de comptes…
Un policier accusé du meurtre de sa première femme prend la fuite pour prouver son innocence. Mais cette décision met sa famille en danger et laisse sa compagne se débattre dans les méandres d'un système judiciaire auquel elle ne peut se soustraire.
Le rêve, qui comblait la moitié de sa vie, ne suffit plus a Maryvonne. Elle laisse choir mari, enfant, amant et part en autobus pour Paimpol. Et la, c'est un bol d'air en forme de vie reelle, la realite rejoint enfin le reve.
Déjà très imbibée, Betty se retrouve dans un bar appelé « Le Trou ». Là, elle est prise sous la protection d’une habituée, Laure, elle aussi alcoolique. Ses discussions avec Laure l’amènent à replonger dans son passé. Comment a-t-elle pu se laisser chasser par son mari et sa famille, si respectables, et leur abandonner ses enfants ? Et maintenant, comment remonter la pente, comment sortir du « trou » ?