AvecFrançois Damiens,
Cécile de France,
Guy Marchand
Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible.Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.
Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d'interpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu'il aime...
Gardien de la paix sympathique et maladroit, le brigadier Pinot décide de prendre sous son aile Marylou, une jeune toxicomane originaire du même village que lui. Mais la jeune femme est sous l'emprise de Tony, un dangereux dealer. Le policier va prendre tous les risques dans cette affaire qui pourrait lui coûter sa carrière... ou faire de lui un héros.
Un acteur célèbre a fondé une maison de retraite pour acteur. Dans son testament, la close suivante s'y trouve : son légataire sera celui qui aura récolté le plus d'autographes de chanteurs en vogue. Gilbert et Giselle se font chasseurs d'autographes, et après maintes aventures, découvriront qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
20 avril 1951|
1h 29min
|Comédie dramatique,
Policier
DeJean Gourguet
AvecSuzy Prim,
Pierre-Louis,
Juliette Faber
Aventures de fraudeurs, à la frontière Franco- Belge, concentrées sur 3 groupes : 1)Pierre Lesquin, sa femme et la petite Luisette 2)Monsieur Lucien et Madame Estelle, gros trafiquants et 3) l'Inspecteur Rovercq et sa fille Suzon.Il y a aussi un chien et un jeune gars , Momo. Frictions, violences, amours brouillent ou rapprochent ce monde. Loi et morale seront toutefois sauvées.
C'est l'histoire d'une bande de gosses et de potaches en rupture de famille et de lycée, qui vivent, entre France et Belgique, du commerce du café, du chocolat et des bas nylon dans l'immédiat après- guerre.Depuis la maison dans la dune, le style des fraudeurs a changé.Il y avait une belle tranche de cinéma à tourner sur les « SCIUSCIAS »frontaliers.(extrait de presse).