Kevin David Sorbo, dit Kevin Sorbo, pratique le football, le baseball et le basketball pendant ses années lycée. A l'université, il joue dans plusieurs pièces de théâtre via une troupe et songe, petit à petit, à faire de la comédie son métier. Il décide ainsi de s'installer à Los Angeles et multiplie les castings, aussi bien pour le petit que pour le grand écran.
Le natif de Mound (une petite ville du Minnesota) trouve son premier rôle dans un épisode du célèbre feuilleton Santa Barbara en 1986. Puis, il apparaît furtivement dans le téléfilm de science-fiction Contamination mortelle (1992), le thriller horrifique Le Triomphe des innocents (1993) et les séries policières Arabesque (id.) et L'As de la crime (id.).
En 1995, sa carrière prend un tournant lorsque, fort de sa carrure impressionnante, il est choisi pour jouer le rôle-titre de la série Hercule. Il se glisse dans la peau du fils de Zeus jusqu'en 1999 et l'interprète aussi dans deux épisodes de Xena la guerrière et plusieurs téléfilms. Parallèlement, il campe le héros du film d'heroic fantasy Kull le conquérant.
Une fois la série achevée, Kevin apparaît dans des films souvent peu connus, comme Clipping Adam, An American Carol, Spartatouille, Bitch Slap ou Paradoxe : les mondes parallèles pour ne citer qu'eux. En 2001, il incarne Charlie dans la sitcom Dharma et Greg et, entre 2000 et 2005, il campe le capitaine Dylan Hunt dans la série SF Andromeda.
Kevin Sorbo prête aussi ses traits à Frank Atwood, le père du héros Ryan, dans Newport Beach. On le voit également dans Psych : Enquêteur malgré lui (2007), Hawaii 5-O (2010) et Supergirl (2016). Privilégiant les téléfilms et autres DTV, il apparaît dans Mythica : La Pierre de Pouvoir, Rodeo Girl, Bernie le Dauphin et sa suite et La Fille qui croyait aux miracles.
Laurent Schenck