Champion du monde boxe thaï en 1992, Jo Prestia se tourne vers le cinéma dès 1995 où il fait une apparition dans Raï. Sa "gueule" de mauvais garçon en fait alors l'un des acteurs les plus prisés par les réalisateurs des films de genre, allant du policier (36 Quai des Orfèvres, 2004) au films d'horreur (Les Morsures de l'aube, 2001, Calvaire, 2005...). Se distinguant la plupart du temps dans des rôles secondaires, il participe aussi à des séries télévisées comme Commissaire Moulin ou Avocats & Associés.
Incarnant souvent des loubards, petites frappes et autres malfrats, il s'amuse également à les caricaturer dans des comédies (Madame Irma, 2006, Le Mac, 2010). Ces rôles ne l'empêchent pourtant pas d'adopter une certaine gravité comme chez Eric Zonca (La Vie rêvée des anges, 1998, Le Petit voleur, 2000) et surtout chez Gaspar Noé (Irréversible, 2002) où il joue une épouvantable scène de viol avec Monica Bellucci.
Véritable figure à part entière des séries B à la française, les jeunes réalisateurs Yannick Dahan et Benjamin Rocher lui offrent en 2010 un des rôles principaux de La Horde, où ses talents physiques sont mis à contribution pour combattre des zombies.