État civil

Biographie

Après des études cinématographiques orientées vers le documentaire, Michael Noer réalise en 2006 son premier long-métrage Jorden Under Mine Fødder. L’année suivante, il confie sa caméra à ses voisins et décide de faire un film à partir des images qu’ils tournent. Expérience singulière, mais réussie, car Vesterbro obtient de nombreux prix en festivals.

En 2008, son documentaire De Vilde Hjerter suit une bande de motards en mobylette à la recherche de liberté. Deux ans plus tard il co-réalise avec Tobias Lindholm R, son premier long-métrage de fiction, dans lequel Rune, un jeune criminel, fait l’expérience indescriptible de la prison. Violent et réaliste, le film remporte le Dragon Award du Meilleur film nordique à Göteborg ainsi que le Bodil du Meilleur film danois.

Fort de ce premier essai remarqué, Michael met en scène Casper et son petit frère dans Northwest, déterminés à gravir les échelons du crime organisé dans une banlieue de Copenhague. Comme sa précédente œuvre de fiction, ce drame authentique reçoit de nombreux prix tels que les Prix du Jury et de la Critique au Festival international du Film Policier de Beaune.

Jérôme Negrel

Ses premiers pas à l'écran

poster de Jorden Under Mine Fødder
Jorden Under Mine Fødder
Date de sortie inconnue
poster de Vesterbro
Vesterbro
Date de sortie inconnue
poster de De Vilde Hjerter
De Vilde Hjerter
Date de sortie inconnue
poster de Roskilde
Roskilde
Date de sortie inconnue

Ses meilleurs films et séries

poster de R
R
2010
poster de Papillon
Papillon
2017

Sa carrière en chiffres

17
Années de carrière
2
Récompenses
10
Films
1
Série
6
Nominations
10 K
Entrées ciné

Genres de prédilection

Drame : 58 %
Thriller : 21 %
Romance : 11 %
Historique : 11 %

Ses stats sur AlloCiné

A tourné le plus avec