Lorenzo James Henrie commence sa carrière très jeune en participant à diverses productions familiales, comme 7 à la Maison ou Malcolm. Après un passage obligé dans des séries policières hollywoodiennes, à l’image de Cold Case et Les Experts, J.J. Abrams lui permet d'apparaître le temps d'une scène du remake de Star Trek, dans la peau d’une brute vulcaine qui attaque Zachary Quinto. Par la suite, le jeune homme décroche le rôle principal d'Almost King, où il devient Ted Wheeler, le protagoniste prêt à tout pour se rapprocher de son frère et devenir un des membres du groupe initiatique et violent des "Kings".
En 2015, AMC l'intègre au casting de Fear The Walking Dead, une série dérivée de l'univers apocalyptique de The Walking Dead, qui se passe à Atlanta, au début de l'épidémie. Il y incarne le jeune Chris Manawa, dont la haine va grandir au cours des épisodes, jusqu'à devenir l’un des antagonistes principaux de la saison 2.
Par la suite, Les Agents du S.H.I.E.L.D. l’accueillent dans leurs rangs le temps de deux épisodes où il interprète Gabe, le frère du Ghost Rider, le méchant vengeur de la saison 4. En 2016, il est aussi en tête d’affiche de plusieurs projets indépendants, comme le film Porto Ricain Riding 79 et Warrior Road, où il est d’ailleurs rejoint pas son frère aîné David Henrie.
Margaux Boichard