Combinant charisme capillaire, cinéphilie de pointe, mauvaise foi et mépris de l'autre, Le Coach a toujours baigné dans l'audiovisuel. En 2001, il s'impose comme le présentateur vedette de la chaîne locale du 23e arrondissement de Paris. Arrondissement qui ne verra malheureusement -à la suite de sombres manoeuvres politico-politiciennes- jamais le jour. C'est la fin d'une aventure.
Loin de se laisser abattre, le Coach, véritable visionnaire, investit ses économies dans plusieurs technologies d'avenir : la VHS, le Bi-Bop et le minitel. Définitivement trop en avance sur leur époque, ces expériences se soldent par des échecs cinglants. Sollicité par de nombreux groupes médiatiques internationaux, Le Coach décide pourtant de prêter son image (et son talent) à une modeste page web : AlloCiné.com. Nous sommes en 2007.
Monstre de charisme, il irradie la toile avec l'opération www.travaillezmoins.com et aide AlloCiné à se faire une place majeure sur le net. Séduit par son énergie et sa vision, le patron d'AlloCiné ("papa" comme il l'appelle), décide alors de l'embaucher à plein temps pour lancer l'émission cinéma qui révolutionne la toile : Merci qui ?. Plébiscité par les internautes, adulé par ses collègues, vénéré par son acolyte Grégou, Le Coach a changé le visage du web. Alors merci qui ?