Candice Patton rêve dès son plus jeune âge de devenir actrice. Repérée à l’âge de 16 ans par l'équipe des Feux de l'amour, elle participe à plusieurs épisodes. En 2007, son chemin continue dans l'univers des soaps avec une apparition dans Amour gloire et beauté sur CBS. Elle obtient par la suite le rôle de Mercedes Muna, et plonge dans l'univers impitoyable des confréries étudiantes dans la websérie Sorority Forever, créée par Big Fantastic.
La comédienne devient, en 2009, l’assistante de Dan Coakley dans la sixième saison d’Entourage dirigée par Doug Ellin. Elle enchaîne pour un épisode de Castle, avec Nathan Fillion et Stana Katic, le redoutable duo d'enquêteurs. La jeune femme côtoie également Claire Bennet dans la saison 4 d'Heroes. Durant quelques temps, elle multiplie les plateaux, notamment du côté des Frères Scott, de l'unité de police scientifique des Experts: Miami, ou encore chez les médecins de Grey's Anatomy. Elle rejoint les rangs de Man Up!, sitcom mettant en scène le quotidien de trois amis dans différentes étapes de leurs vies.
En mars 2013, Candice participe à The Game et s'occupe avec Malik de manager la carrière du quarterback des Sabers. Mais c’est l’année suivante qu’elle va gagner en popularité en incarnant, dans la nouvelle série de la CW The Flash, Iris, la fille du détective Joe West, dont Barry Allen est secrètement amoureux. Elle est également à l'affiche du thriller The Guest, avec Dan Stevens, sur l’histoire d’un soldat qui se présente à une famille comme le meilleur ami de leur fils décédé.
Thomas Guyot