Florent Hill se forme auprès de Raymond Acquaviva de 2013 à 2015, puis participe à de nombreux stages (travail vocal, clown, improvisation, expression corporelle) et workshops. Également attiré par la réalisation, son court métrage Slurp est sélectionné dans de nombreux festivals internationaux. À la télévision, on le voit dans Engrenages, Les Rivières pourpres et Meurtres en Cotentin. Au théâtre, il joue dans de nombreuses pièces mises en scène par Acquaviva. En 2019, il prend part à L’Heureux Stratagème de Marivaux, mis en scène par Ladislas Chollat au théâtre Edouard VII.
Côté cinéma, Florent campe en 2017 l'étudiant marseillais dans Le Brio d'Yvan Attal, dans lequel Daniel Auteuil embarque Camélia Jordana dans un concours d'éloquence. On le voit ensuite dans le téléfilm dramatique Je sais tomber. Puis, il incarne en 2020 le personnage principal de The Phoenix, une jeune qui, à force de passer la plus grande partie de son temps seul dans la nature, développe un comportement brutal et colérique. Cette même année, il tourne pour Rodrigo Sorogoyen dans Madre, sur le parcours d'une mère qui tente de se reconstruire après la disparition de son enfant.
En 2024, Florent Hill co-écrit le scénario de Brûle le sang mis en scène par Akaki Popkhadze, un film de gangsters se déroulant sous le soleil de Nice dans lequel il joue également l'un des deux personnages principaux.
Laurent Schenck