Né en 1966, Jeanne Savary est surtout connue pour ses rôles à la télévision. Elle débute sa carrière dans la peau d’une call girl, en 1991, dans le téléfilm Bienvenue à Bellefontaine, puis elle s’essaie aussi aux films érotiques avec Mille Désirs, où elle apparaît au générique sous le pseudonyme de Maria Louys.
Quelques années plus tard, la comédienne se voit offrir le rôle d’Hélène, la secrétaire du célèbre détective Nestor Burma. En 2001, l’actrice est recrutée pour incarner Jeanne Bignon, secrétaire naïve et mère célibataire, dans le nouveau format humoristique de M6, Caméra Café. La fin du programme court à succès de Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h annonce son arrivée sur le grand écran, d’abord dans Espace Détente, puis dans Le Couperet et Asylum. Elle endosse, en 2008, une nouvelle fois le personnage de Jeanne Bignon pour Le Séminaire, nouvelle suite de Caméra Café.
Un tournant s’opère dans sa carrière en 2012. OCS la choisit pour jouer dans sa nouvelle série Q.I. dans laquelle elle interprète Marlène Miguet, la mère de Karine (Alysson Paradis), qui ne voit pas d’un très bon œil le choix de sa fille de quitter le monde du porno pour reprendre ses études. La même année, l’artiste devient l’une des protagonistes de la shortcom En Famille, qui succède à Scène de ménages durant la période estivale. Elle obtient le rôle Marjorie, fille aînée de la famille, divorcée et mère de deux adolescents, qui tente de reconstruire sa vie.
Lucie Reeb