Andrea Di Stefano suit une formation d’art dramatique à New York, avant d’obtenir son premier rôle dans Le Prince de Hombourg (1997) de Marco Bellochio. L’année suivante, il joue le Baron Raoul De Chagny dans l’adaptation de Dario Argento du Fantôme de l’Opéra (1998). En 2000, il obtient un second rôle dans le très applaudi Avant la nuit de Julian Schnabel, aux côtés de Javier Bardem, Johnny Deep et Sean Penn.
Les années qui suivent, il est à l’affiche de nombreuses productions italiennes à petits succès, ainsi qu’à la télévision où il obtient un rôle important dans la série "Medicina generale", avant de jouer dans Ne te retourne pas (2009) de Marina De Van, aux côtés de Sophie Marceau et Monica Bellucci. Cette période marque un tournant dans sa carrière, car on le retrouve à l’affiche de grosses productions comme Nine (2009) de Rob Marshall, Mange, Prie, Aime (2010) de Ryan Murphy, et L’Odyssée de Pi (2012) de Ang Lee.
En 2014, l’acteur passe derrière la caméra avec Paradise Lost, sa première réalisation. Le film met en scène Nick (Josh Hutcherson), prétendant de la fille de Pablo Escobar (Benicio Del Toro), le célèbre trafiquant colombien.
Auteur : Léa Auger